Agrégateur de contenus

Détail Entité

Vague verte pour la piste cyclable desservant Cronenbourg au niveau de l’A35 / rue du Marché Gare

Recevable
Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg Transports & déplacements
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

JOEL G.

La continuité de cette axe cyclable structurant est interrompue par 4 feux tricolores non synchronisés au niveau du zone particulièrement polluée par la circulation automobile. Le cycliste se trouve exposé à cette pollution sur une durée artificiellement l

Image Budget
La parcours cyclable reliant le centre-ville aux quartiers nord de Cronenbourg par la rue d’Hochfelden nécessite de passer sous l’A35 puis de traverser les voies de la rue du marché gare au niveau du dépôt CTS (voir photo).
Cette traversée comporte 4 feux qui ne sont pas synchronisés. Le cycliste se voit contraint d’attendre à chaque feu, particulièrement exposé aux nuisances générées par l’important flux automobile sur cette zone.
En effet, la présence des bretelles d’accès à l’autoroute combinée à la proximité avec les véhicules constamment en phases d’accélération et de freinage font de cette zone un lieu particulièrement pollué. La situation s’aggrave encore par temps de pluies lors viennent s’ajouter les ‘embruns’ huileux soulevés par les voitures.
Est-il possible de synchroniser ces feux pour permettre de fluidifier le passage des cyclistes dans les deux sens ?
Cela lèverait une des barrières freinant l’essor de la mobilité douce entre les quartiers ouest et le centre-ville.

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer