Agrégateur de contenus

Détail Entité

Sécuriser le carrefour à l'angle de la rue Georges Wodli et de la Rue du Rempart

Non recevable
Strasbourg (Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg) Transports & déplacements
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Christelle L.

Un nombre important de passants se croisent ici (piétons, cyclistes, trottinettes...). Ce projet a pour objectif d'apaiser et sécuriser leurs circulations en leur dédiant un temps de traversée suffisamment long (synchronisation des feux de circulation).

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

Ce projet ne répond pas à tous les critères de recevabilité du budget participatif (il ne concerne pas des dépenses d'investissement notamment). Cette proposition sera portée à la connaissance du service Voies publiques.

Le nombre de cyclistes à cet endroit s'ajoute au peu d’espace sur les trottoirs (donc au peu d'espace pour patienter aux carrefours en attendant la synchronisation des feux), aux degrés de pentes qui nécessitent un effort particulier au démarrage (enfants, vélos sans assistance électrique…) et à la courte durée des feux de signalisation. Ce cumul de difficultés est à l'origine de conflits mais surtout de problème de sécurité. En effet, les passants se pressent, se bousculent pour, au final, notamment les enfants, patienter au milieu des 2 voies du Boulevard Wilson faute de temps pour les avoir traversé d'une traite.
Ce projet a pour objectif d'apaiser et sécuriser les circulations en mode doux en leur dédiant un temps de traversée suffisamment long. Ceci implique de stopper toutes circulations motorisées le temps de permettre à chacun d’accéder au point suivant de son trajet. Les feux pourraient être synchronisés pour créer une onde verte qui apaiserait ce carrefour et faciliterait sa traversée complète, de part en part.

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer