Agrégateur de contenus

Détail Entité

Aménagement d’une bande cyclable route d’Oberhausbergen

Recevable
Strasbourg (Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg) Transports & déplacements
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Julia M.

aménager une bande cyclable route d'Oberhausbergen depuis la rue neuve jusqu’à la route Marcel Proust.

Image Budget

La route d’Oberhausbergen a été aménagée en pistes ou bandes cyclables dans sa quasi-totalité depuis Oberhausbergen jusqu’au croisement de la rue des Ducs. Cependant de la rue des Ducs jusqu’à la route Marcel Proust, cette route est dépourvue d’aménagement cyclable.

Dans cette partie, il y a beaucoup de commerces (banques, restaurants, coiffeurs, pharmacie, boulangerie…) aussi la circulation est dense, les automobilistes ou bus frôlent les cyclistes qui ne sont pas en sécurité sur la chaussée. Cette situation pousse un grand nombre de cyclistes à se mettre en sécurité sur les trottoirs.

 

Une simple bande cyclable sur cette partie de la route d’Oberhausbergen permettrait aux cyclistes de pouvoir rouler en sécurité jusqu’au croisement de la route Marcel Proust où un SAS cyclable a été matérialisé.

Réserver une partie de la route aux cyclistes permettrait de faciliter, apaiser la circulation, de créer un sentiment de sécurité pour les cyclistes, de fixer la place de chacun (automobilistes et cyclistes) et d’éviter l’invasion des trottoirs par les cyclistes.

 

Pour la sécurité de tous, l’idéal serait de réaliser une bande cyclable sur la route d’Oberhausbergen depuis la rue de Ducs jusqu’à la route Marcel Proust et à minima depuis la rue neuve jusqu’à la route Marcel Proust.


Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer