Eteignons les écrans des abribus
pétition publiée le 19/10/2022 par :
François B.
Résumé
Alors que la lutte contre le réchauffement impose la sobriété énergétique, les affiches publicitaires des arrêts de tram-bus sont remplacées par des écrans géants. Demandons la fin de cette incohérence!
La lutte contre le réchauffement climatique impose d'économiser l'énergie partout où cela est possible et les écrans géants fleurissent en ville!En 2020, L'ADEME estimait la dépense d'énergie annuelle d'un écran de 2m2 à 2 MWh/an, l'équivalent de celle d'un ménage (hors chauffage et eau chaude), combien y en a t'il en activité dans notre ville? Si Strasbourg doit réellement être une cité où l'écologie a son mot à dire, éteignons ces écrans inutiles et coûteux..
Maire de Strasbourg
Une aberration écologique et économique tout simplement. A l'heure où on nous demande la sobriété à tout va, où le prix de l'électricité explose avec des hausses de 400% à 1000% pour les commerçants, on voit ces écrans lumineux pousser comme des champignons partout dans la ville. Un seul de ces écrans consomme autant d'énergie qu'un foyer français, c'est un non sens que cela puisse même exister. En sachant cela, comment les citoyens pourraient-ils avoir envie de faire encore des efforts ? Je suis certaine que la mairie, écologiste, a la possibilité de réglementer ce qui se passe dans sa ville ! Merci d'agir.