Agrégateur de contenus

Détail Entité

Rue Aufschlager pour tous

Lauréat
Meinau Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Etienne P.

Image Budget

La rue Aufschlager est une rue résidentielle du quartier de la Meinau. Sans fonction de transit. Outre la circulation et le stationnement automobile, de nombreux habitants la traversent, y mettent parfois des sièges, les enfants y jouent. Ainsi notre quartier bénéficie d’un rare esprit de voisinage et souvent, lorsque nous sommes dans la rue, les échanges informels sont riches.

Aujourd’hui, plusieurs voisins souhaitent entamer avec vos services, une réflexion sur un aménagement de type « zone de rencontre », qui permettrait que chacun s’approprie une partie de l’espace public. L’objectif serait de disposer d’un aménagement souple, réversible, et que chaque résident puisse « doser » la place réservée au stationnement de celle réservée à d’autres fonctions devant sa maison.

À ce stade préalable de la réflexion, nous envisageons simplement l’installation ponctuelle de mobilier d’embellissement ou de convivialité : pots arborés, sièges, jeux… ou alors aucunes installations pour les personnes le désirant. Cela, bien évidemment, en maintenant la circulation automobile et le stationnement pour tous les résidents.

!

Commentaires des services thématiques de la collectivité et du groupe de suivi du budget participatif : "FAISABLE"
"Sous condition d’une concertation avec les riverains et sous condition d’aménagements légers. (Les plantations ou mobilier particulier devront être entretenus par les riverains. Les pots ne sont pas fournis par la ville mais par les riverains qui le souhaitent (convention à mettre en place). Il est possible d'organiser le stationnement en le marquant sur chaussée (le stationnement à cheval sur trottoir n'est pas réglementaire) mais il y aura moins de places qu'actuellement (une douzaine de place pourrait être conservée) et création de fosses d'espaces verts pour plantation en pleine terre "

Popups Participer

Commentaires