Agrégateur de contenus

Détail Entité

Recréer du lien, renforcer la solidarité et protéger nos commerces indépendants et de proximité dans nos quartiers.

Non recevable
Strasbourg (Bourse - Esplanade - Krutenau) Environnement
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Irène C.

Organiser une fête et des conférences pour favoriser la mise en place du Stück numérique et soutenir au maximum l'économie locale et réelle, de favoriser les circuits courts et de protéger l'environnement.

Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

Ce projet ne répond pas à tous les critères de recevabilité du budget participatif (concerne des dépenses de fonctionnement notamment). Ce projet associatif peut faire l'objet d'une demande de subvention auprès du service vie associative. 

Concrètement, le projet consiste à permettre à l'association le Stück de développer le stück numérique et de le déployer auprès des membres du réseau. Une fête regroupant les commerçants et associations du quartier sera organisée pour mettre en avant les forces vives du quartier, créer une dynamique et permettre à tous les utilisateurs de mieux se connaître. Des conférences permettront d’expliquer et de débattre de cette monnaie et de l’économie locale et solidaire.

Le Stück est déjà utilisé par une vingtaine de commerces, entreprises et associations du quartier qui s’engagent vers des pratiques plus respectueuses des humains et de l’environnement. 

Chacun d’entre nous peut s’emparer de cet outil pour répondre à de multiples enjeux sociétaux et environnementaux : remettre l’humain au cœur de l’économie, assurer la pérennité des commerces de proximité, protéger l’environnement, combattre l’évasion fiscale et la spéculation, protéger le bien commun, etc. 

Peu importe la raison qui nous touche le plus : utiliser le Stück, c’est défendre toutes ces valeurs en même temps !

Le Stuck numérique facilitera l’utilisation de cette monnaie et permettra ainsi au réseau actuel de se diversifier et de se densifier. La quantité de stück en circulation augmentera alors massivement (aujourd'hui 75 000 stucks circulent, 1 stück = 1 euro).

Imaginez qu’une bonne partie de l’argent que vous dépensez en tant que consommateur circule de façon privilégier auprès d'acteurs économiques locaux et responsables !

Le Stück numérique est parfaitement légal, et des solutions techniques ont déjà fait leur preuve. La première monnaie locale, complémentaire et citoyenne d’Europe est d’ailleurs française, avec 1,3 millions d'euskos en circulation au Pays Basque (1 eusko = 1 euro). Donnons-nous les moyens d’en faire autant !

Tous les utilisateurs du Stück attendent le numérique impatiemment. Et pour beaucoup, c’est la condition même pour adhérer. A n’en pas douter, de nouveaux professionnels, associations et usagers ne tarderont pas à utiliser à leur tour cette monnaie.

 

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer