Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes pour déposer votre projet

Détail Entité

Abri (bus/tram) végétal

Déposé
Bourse - Esplanade - Krutenau Environnement
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Anne sophie A.

L'abri végétal installé sur les abris bus/tram permettra d’accueillir la faune et la flore indigène de la ville de Strasbourg. Grâce à un double abri, les insectes autant que les oiseaux trouveront un refuge par grand froid ou pour l’année entière.

Image Budget

L’abri possède des bacs végétalisés qui recevront des plantes adaptées à l’alimentation des oiseaux ainsi que des fleurs afin qu’un écosystème s’y mette progressivement en place. Cela profitera par ailleurs à celui déjà présent à Strasbourg.

Ces abris seront situés sur les plates-formes des abris bus/tram. Effectivement, ce mobilier urbain a le double avantage d’être abondant et d’avoir une toiture à bonne distance des piétons.

Cela permettra aux abris de se préserver des détériorations envisageables tout en proposant un carré de verdure dans une ville qui reste très minérale pour certains quartiers.

La proposition est donc un module en bois d’une dimension standard, 80 x 160 cm. Il peut
ainsi être installé sur les abris bus/tram malgré leurs variations de taille (un abribus standard mesure environ H 250 x L363 x P173 ).

La mise en oeuvre de ce module est plutôt simple et son entretient minime.

Effectivement, les plantes qui y seront plantées appartiendront à la famille des graminées ou des sédum. On pourra également planter des graines de mélange pour «prairies fleuries» afin que les abeilles puissent butiner et continuer leur travail de pollinisations.

Ce projet à donc pour ambition de permettre, et la végétalisation rapide de l’espace urbain, et la préservation d’une biodiversité propre à la ville de Strasbourg. Sa position d’abri sur les abris bus/tram pourra sensibiliser rapidement les Strasbourgeois, dans ces lieux d’attente, leurs rappelant que la ville est avant tout un espace de partage et de rencontres même inattendues.


Commentaires

Popups Participer

Popups Participer