Détail Entité

Rue Boecklin : 30km/h pour plus de sécurité

Non aboutie
Strasbourg (Robertsau - Wacken) Sécurité
Arrière plan page standard

pétition publiée le 19/02/2024 par :

Jennifer JUDITH

Image agenda

Résumé

Soutenez la pétition visant à réduire la vitesse à 30 km/h dans la rue Boecklin, au cœur de la Robertsau. Cette initiative vise à créer un environnement urbain dynamique et sécurisé, connectant la communauté à des commerces, écoles et services. En signant, vous exprimez votre soutien pour améliorer la sécurité routière et la qualité de vie des résidents.

L’entrée sud du quartier de la Robertsau, rue Boecklin, ne se résume pas à une simple voie de passage en direction des villages environnants de l'Eurométropole de Strasbourg, mais se confronte à des défis notables ! Elle constitue un véritable carrefour entre le calme résidentiel et l'activité commerciale. Des bus, des voitures, des vélos acheminent la population vers ses nombreux commerces, crèches, établissements scolaires, et son marché hebdomadaire les jeudis et samedis. Elle abrite également des centres médicaux, des laboratoires et des cabinets d'avocats, formant ainsi un écosystème urbain complet. Malgré son étroitesse, cette voie devient chaque jour le théâtre animé des dangers de sécurité routière liés à une circulation intense : vitesse excessive, stationnement inapproprié, non-respect des règles de priorité, non-respect des feux de signalisation, créant un environnement bruyant, pollué et suscitant des préoccupations croissantes pour les piétons, cyclistes, usagers non motorisés et les résidents. Afin de limiter les risques d'accidents et leur gravité potentielle, mais aussi d’apaiser cet axe de déplacement important au nord de l’agglomération, nous sollicitons la municipalité afin d’abaisser la limite de vitesse à 30 km/h, à l’image de la route de Bischwiller à Schiltigheim.  Cette initiative de ralentir la circulation positionnerait la rue Boecklin comme un exemple positif d'un quartier à la fois dynamique et sécurisé, en améliorant la sécurité, réduisant le bruit et la pollution, et contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie pour les résidents. En signant cette pétition, vous exprimerez votre soutien à l'instauration d'une limite de vitesse à 30 km/h dans la rue Boecklin, montrant ainsi votre souhait d'un environnement urbain plus sûr et agréable.

 

Et maintenant ? 

Après avoir obtenu plus de 50 signatures, une rencontre s'est organisée entre la pétitionnaire et les élu·es le 10 juin 2024. Le compte-rendu de l'échange est téléchargeable ci-dessous.

Pétition adressée à :

Maire de Strasbourg

Popups Participer

Commentaires

Popups Participer