Détail Entité

Pour arrêter de faire du tout terrain en ville !

Non faisable
Strasbourg (Grande-Île)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Daniel V.

Mon idée pour Strasbourg et ses habitants en fauteuils roulants, déambulateurs, poussettes et j’en passe… c’est de faire disparaître (quand c’est techniquement possible bien sûr) le ressaut existant entre les trottoirs et la voirie au niveau des passages piétons.

Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?

Le but du projet est extrêmement légitime et nécessaire, néanmoins la transformation des trottoirs sur l'ensemble de la ville excèderait l'enveloppe de 200 000€ allouée par projet dans le cadre du Budget Participatif.

Parce que la loi limite la hauteur des trottoirs à deux centimètres maximum au niveau des passages piétons, on se retrouve souvent à devoir prendre son élan ou à rouler comme un escargot .. à chaque changement de trottoir ou de rue « si comme moi vous avez la chance de vous déplacer en fauteuil roulant »

 

Un exemple tout simple : actuellement il y a toujours deux ressauts par passage piéton (un de chaque côté) si pour aller acheter une baguette je dois traverser 3 fois la route, je vais devoir passer par 12 ressauts pour faire cette course. Entre nous, vous imaginez bien que je ne sors pas que pour acheter une baguette, pour une journée si on aime se balader, il faudrait multiplier ce chiffre par 10 !

 

Il en est de même dans les zones de rencontre tramway et piétons.

.

Alors pour vivre mieux au quotidien ses déplacements dans la rue, je propose à la Ville de Strasbourg de dépasser ses limites et de diminuer la hauteur des ressauts non plus à deux centimètres mais à les faire disparaître, car même un centimètre c’est toujours trop !


Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer