Construire un terrain de basket pour les femmes rue des Carolingiens
Projet déposé le par :
Noemi Valérie Suzanne C.
Le basket ignore les questions de langue, de rapport aux corps, et constitue un terrain de développement avec les autres et avec soi-même. Ce projet prévoit la construction et l’aménagements d’un terrain de basket pour les femmes et les collectifs de femmes vivant à l'Elsau et à la Montagne verte.
L'espace vacant ciblé rue des Carolingiens est sous utilisé et fréquenté ni par les propriétaires de chiens, ni par les habitants proches.
Il se situe juste avant les 2 petits ponts menant au quai du Brulig et à un parc proche du Multi accueil par les bords de la rivière l'Ill.
L'intérêt principal du lieu est qu'il n'est pas excentré, ce qui est plus rassurant pour les femmes.
En veillant à ajouter un peu d'éclairage, cela rendrait cette zone plus vivante dans le quartier.
Le projet peut se faire en lien avec les clubs de basket féminins et d’enfants (Libellule, etc.), ainsi qu'avec tous les partenaires socioculturels de l'Elsau et de la Montagne verte.
Avis complémentaire des services :
La Direction des Sports spécifie que le projet est faisable. L'éclairage est faisable sous réserve du budget alloué restant (prix de raccordement au réseau électrique + mise en place d'une temporisation pour coupure de l'éclairage).
C'est malheureux d'être obligé de construire une aire de sport réservée aux femmes... alors que la mixité et la sécurité pour tous devrait être de mise!!! A quand les écoles pour garçons et écoles pour filles dans ce cas? On se croirait revenu au milieu du 20ème siècle!