Détail Entité

Installer un City stade plus accessible pour le quartier du Molkenbronn

Faisable
Strasbourg (Montagne Verte)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Frédéric Jean-François S.

Image Budget

Afin de valoriser le terre-plein actuellement inutilisé situé au 270 route de Schirmeck (entre le Pro-Inter et l''école Erckmann-Chatrian), répondre à un besoin journalier des élève de l'école et des loisirs des enfants du quartier, réduire les soucis d'insécurité liés aux jeux de balle dans l'allée à l'entrée et à la sortie des élèves, l'installation d'un City stade serait une très bonne solution.

En effet, le City Stade actuel du Molkenbronn est tellement enclavé qu'il ne profite pas pleinement à tous, car trop loin de la route de Schirmeck et isolé au point que même certains habitants du quartier ne le connaissent pas.

Un projet de réaménagement du parc Dahlenheim situé tout à côté est à l'étude et pourrait inclure une zone du City Stade en plus dans le métrage du réaménagement du parc.

En résumé :

  • Un "déplacement" du City Stade actuel améliorera sans aucun doute sa visibilité auprès des usagers et permettra un accès direct pour les habitants du quartier quel que soit le moyen de locomotion utilisé

  • La maintenance en sera également facilitée car ce city stade sera moins soumis au développement de moisissures (moins exposé à l'ombre) et plus accessible aux services de la Ville

  • Les relations enfants et adultes lors des entrées/sorties de classe qui est une problématique journalière aux abords de l'école seront améliorées

 

Avis complémentaire des services :
Le projet semble faisable en l'état, il reste cependant un travail de conception à mener pour le préciser. 

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer