Une pumptrack à la Kibitzenau
Projet déposé le par :
Marc Pierre H.
Le coût de réalisation du projet dépasse les 100 000 euros de budget (critère de non recevabilité).
Cela a été fait avec succès à Willgotheim mais aussi à Muhlbach-sur-Bruche, en lieu et place du terrain de football peu utilisé par les jeunes de la commune et où, dixit le Maire, l'investissement réalisé pour la pumptrack est rentable dès 3 ans, face au coût d'entretien d'un terrain de football.
Autre exemple, et pas des moindres, Stride à la Rotonde (mais l'accès est payant).
Qu'est ce qu'un pumptrack ? Une piste bitumée réalisée en "dur" (macadam enrobé), indestructible face aux affres du temps et à d'éventuelles dégradations volontaires où jeunes et moins jeunes se défoulent à VTT ou en BMX pour prendre de la vitesse et sauter des bosses sans pédaler. Technique et physique permettent donc de se tester et de se dépenser.
La Krutenau ? Evidemment, j'y habite tout proche mais je pense aussi qu'il y a de l'espace autour de la Krutenau où ce type d'installation peut être posé. De plus, il y a du stationnement, vaste et déjà disponible, à des horaires souvent opposées aux forts remplissages de la piscine (matchs Water Polo le samedi soir vs pumptrack en journée). De plus c'est quasiment à l'opposé de Stride, pour ne pas faire d'ombre à cette initiative privée en se plaçant trop proche. Un contact ? Bike Solution, leader français de la création de pumptracks a réalisé les 3 alsaciennes déjà en place et citées précédemment.
Kibitzenau, pas Krutenau !