Agrégateur de contenus

Détail Entité

Une cabane à dons et services au Neudorf.

Déposé
Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau Action sociale
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Thomas N.

Conception, construction et animation participative d'une cabane à dons et d'un lieu d'échange de services au centre du Neudorf, place du marché.

Dans le cadre de l’occupation temporaire de l’ancienne clinique Sainte-Odile (Neudorf) par un lieu d’hébergement social et artistique, alias l’Odylus, certains résidents et voisins se mobilisent pour la construction d’un projet collectif : une cabane à dons et services sur la place du marché. 

 

De la conception à l’utilisation et l’entretien, en passant par la construction, l’action se veut participative au maximum. Il s’agit donc de constituer une équipe de voisins pour imaginer le contenu, l’emplacement, puis la forme de la structure. 

 

Un chantier ouvert aux citoyens clôturera la première partie du projet : la construction de l’outil physique. Viendra alors la phase de fonctionnement de la cabane, qui pourra faire l’objet d’une nouvelle démarche, avec par exemple l’organisation d’événements pour la visibilité du lieu. 

 

Ce dispositif n’est pas le premier à Strasbourg. C’est donc dans une logique de densification et de démocratisation de la pratique du don que cette initiative s’inscrit. 
 

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer