Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?
Ce projet est déjà en cours de réalisation par la collectivité.
Nous sommes un collectif de parents d’élèves de différents scolaires établissements du quartier du Conseil des XV.
Nous remarquons depuis des années un manque de sécurité dans la rue de Rotterdam lorsque les parents déposent ou viennent chercher leurs enfants.
La rue de Rotterdam sépare actuellement les deux écoles qui se « tournent le dos ». Alors qu’elles pourraient être reliées par cet espace entre elles.
Nous souhaitons la création d’un espace apaisé entre les deux écoles de façon également à sécuriser les entrées et sorties des élèves, un espace qui pourrait prendre la forme d’un espace plus naturel pouvant être le lieu également d’animations colorées et festives.
La coloration sur la photo jointe symbolise l’espace à créer.
Nous y imaginons des bancs et autre mobilier urbain en adéquation avec l’usage qui en sera fait. Il pourrait aussi y avoir une fontaine d’eau. Afin de clarifier les flux et de sécuriser les cheminements, on pourrait aussi imaginer une coloration ou un marquage au sol.
Les espaces visés par notre projet seront dans l’espace public d’ici la réalisation de l’étude de faisabilité.
Nous souhaitons construire ce projet en co-conception avec les responsables de la ville, en charge du projet Espex. Notre projet s’adaptera à la configuration future et aux nouvelles entrées des écoles
Dans la continuité de notre projet et afin de sécuriser l’accès aussi de ce côté nous souhaitons également un chemin piéton côté pair de la rue de l’Yser entre la place Albert Ier et la place de l’Yser.
Ci-joint un plan vu de dessus avec une étude préparatoire de la mise en couleur de l’espace.
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires