Dans la continuité de notre projet de rénovation du City de la saison 1 du budget participatif , nous souhaitons avec la saison 2 apporter un autre projet que nous aimerions construire avec les services concernés (sport, direction de territoire, participation citoyenne etc.).
Ce projet consiste à aménager des aires de sport urbain non genrés le
long d'une allée de promenade situé sur le terrain rue de Péronne afin de faire le lien avec le gymnase du Conseil des XV appartenant pour le moment à OPHEA mais qui va être rétrocédé à la ville, donc ce parc sera dans le domaine public d' ici à ce que ce projet du budget participatif entre dans sa phase de réalisation.
Il s'agirait d'installer des agrès de fitness extérieurs de petites taille et de grande taille, marche double, elliptique, twist double, ski de fond, double roues, planche physiologique, des vélos, balanciers, barres de tractions, barres parallèles, échelles, anneaux et d'autres
types d'ateliers, en harmonie avec les lieux.
Il nous semble important de veiller à ce que des agrès soient également adapté à toutes les générations comme des échelles à doigts, des agrès adaptés aux seniors.
Ce seront des équipements sportifs, en libre-service, destinés à pratiquer des étirements, des mouvements, de la gymnastique et/ou la musculation dans la rue à disposition de tous les habitants. Ils offriront une autre façon de vivre le sport en milieu urbain et permettront de générer du lien social intergénérationnel, la pratique d'un sport de rue accessible à tous, sans réservation, entre amis, voisins et chacun à son rythme.
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires