Détail Entité

Installer une boîte à livres place de l'Esplanade

Faisable
Strasbourg (Bourse - Esplanade - Krutenau) Culture
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Perrine M.

Un budget participatif à but culturel : une boite à livre permettant l’accès à la littérature à tous et permettant aux habitants de se débarrasser de leurs livres en leur donnant une seconde vie.

Image Budget

La boite à livres se trouvera sur la place de l’Esplanade. De fait, cette place est chaque jour traversée par des dizaines et dizaines de personnes d’âge, de classe sociale et de culture différentes. Cette boite pourrait être le reflet de cette richesse présente dans ce quartier.

D’autre part, en plus d’être un projet culturel, il s’agit aussi d’un projet écologique et solidaire : certains habitants pourront grâce à cette boite se débarrasser de leurs livres et permettre à ceux-ci d’avoir une seconde vie et une autre part des habitants pourront avoir accès à la lecture gratuitement. Accès toujours compliqué pour certain individu du quartier.

La création de cette boite est évaluée environ à maximum 200 euro. Celle-ci sera localisée près d’une caméra qui permettra de prévenir toute tentative de détérioration.

   
!
   

Commentaires des services thématiques de la collectivité : "FAISABLE"
" Sous réserve d'une gestion associative, aussi bien pour l'entretien de l'équipement en lui-même que de la rotation/tri des livres. La collectivité proposera un modèle de boîte à livres standard en tenant compte de certaines contraintes (solidité, intempéries, etc.). La localisation précise reste à définir.  "

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes pour voter

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer