Agrégateur de contenus

Détail Entité

Théâtre "romain" au parc de la Bergerie

Déposé
Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg Culture
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Galatea K.

Un "théâtre romain" à ciel ouvert est idéal pour accueillir des spectacles organisés par les habitants de Cronenbourg et d'autres quartiers, ainsi que par la ville. Il peut faire aussi office cinema d'été et accueilli les assemble citoyennes.

Image Budget
Un théâtre romain est une structure en dur à ciel ouvert qui comporte plusieurs niveaux de gradins organisés sur un arc semi circulaire.
Au parc de le Bergerie, il existe un espace qui peut accueillir cette structure. On y trouvait il y a quelques années un scène démontable et des appareils de fitness. 
Il s'agit de construire dans cet espace trois niveaux de gradins en dur sur un plan semi circulaire face au mur du CSC Victor Schoelcher. Ce mur fait office de fond de scène et comporterait devant un espace au niveau du sol faisant office scène. 
Au centre, ce qui s'appelle "orchestre", surface semi circulaire aussi, c'est l'espace de transition entre les gradins et la scène. Entre l'orchestre et le premier gradin, un couloir de circulation (précinction). 
Le mur du fond, actuellement occupé par un mural de street art, doit être peint en noir.  Un portique métallique peut être installé pour suspendre des scénographies, des lumières ainsi qu'un écran blanc afin de projeter des films en été. 
Un théâtre à gradins n'aurait besoin d'aucune maintenance. La gestion de ce théâtre peut être confiée à des associations de quartier qui organiseront l'attribution des dates et conserveront la toile destinée à faire office d'écran de cinéma. 
Dans cet espace il est possible de proposer des projections des films en été et la réalisation de spectacles, mais il est aussi il est un espace de libre accès pour des répétitions, car les troupes de danse et théâtre manquent cruellement de salles ou elles sont trop chères à louer.  
e théâtre serait accessible à toutes les écoles, écoles de musique, théâtre et danse, ainsi qu'aux CSC pour qu'ils puissent présenter les fruit du travail des ateliers.
Ce théâtre pourrait aussi accueillir des assemblées de quartier, maillon essentiel du vivre ensemble. 

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer