Agrégateur de contenus

Détail Entité

Encourager les femmes Turques à être autonome et à s'épanouir dans la société française

Non recevable
Strasbourg (Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg) Culture
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Batuhan S.

Ce projet a pour but d'accompagner ces femmes vers plus d'autonomie, d'améliorer leur santé et leur qualité de vie.Le but final serait de faire un livre qui recueillerait tous ces témoignages.

Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

Ce projet ne répond pas à tous les critères de recevabilité du budget participatif (il concerne des dépenses de fonctionnement notamment). 

- Cours d'alphabétisation en Turc et Français : lecture, écriture, conversation, calcul (apprendre à se présenter et informations sur la vie courante)
- Cours oraux sur la vie courante
- Ateliers d'informations sur la vie courante : santé des femmes, prévention des accidents domestiques, les démarches administratives, l'alimentation, lieux du quartier (médiathèque, Maison de santé, médecins généralistes, PMI, laboratoires, pharmacies,...)
Interventions de professionnels pour certaines thématiques.
- Mise en scène de situations de la vie courante : aller chez le médecin, comment faire un appel d'urgence, comment prendre un rendez-vous,...
- Rassembler les femmes toutes cultures confondues autour de : repas, rencontres, sorties culturelles, découverte de lieux de la vie courante, découverte des autres quartiers, partage de recettes, séances de gymnastiques physiques et du "cerveau"

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer