Assemblée de quartier Koenigshoffen

Assemblée de quartier Koenigshoffen

Image agenda
Crédit de la photographie

Qu'est ce que c'est ?

L’Assemblée de Quartier de Koenigshoffen est le lieu où les habitantes et habitants présentent leurs projets pour le quartier. C’est aussi un espace d’émergence d’idées pour de nouvelles actions. Ouverte à toutes et tous, de manière ponctuelle ou plus suivie, elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’avoir un lieu de discussion sur la vie du quartier. Si vous êtes intéressé.e à participer, envoyez vos coordonnées à lea.teillet@strasbourg.eu , vous recevrez ainsi les informations sur les prochaines dates.

Prochaine assemblée de quartier : Mercredi 9 mars 2022 au Foyer Saint-Paul

  • Ordre du jour : 
    • Accueil et présentation illustrée par Mathias Higelin, archéologue, de l’histoire du quartier, depuis l’époque romaine jusqu’aux périodes récentes avec l’arrivée du train et le développement des brasseries au milieu du 19e siècle, en passant par le Moyen Âge
    • Temps d’information : concertations Ville à venir, comité de suivi de l’Assemblée de Quartier, retour sur l’atelier « gazette »
    • Propositions d’idées de projets collectifs et échange avec la Direction de Territoire sur la future « Maison des Projets »

 

Les Ateliers 

Atelier de quartier - L'Echo du Faubourg

  • Plus d'informations : Un groupe d'habitant·e·s a lancé une gazette intitulée « L'Echo du Faubourg » qui se donne comme objectif de relier les habitant·e·s et leurs initiatives au travers d'un média papier collaboratif, simple et régulier. Concrètement ? Nous éditons tous les deux mois une petite feuille de choux rassemblant des présentations d'initiatives d'habitant·e·s, des associations, et des curiosités du faubourg : histoire du quartier raconté par ses habitant·e·s, agenda, etc. Nous sommes actuellement une petite équipe de tous âges, de 12 à 90 ans, chacun·e participe librement selon ses compétences et ses envies.
  • Né au sein de l'assemblée de quartier, cet atelier vole maintenant de ses propres ailes. Nous bénéficions de l'aide de l'association PAR ENchantement, qui nous héberge administrativement et financièrement. Vous pouvez aussi soutenir notre projet en faisant un don, pour contribuer à notre budget annuel de 9000 € par an. Pour cela, envoyez votre participation à PAR ENchantement (57 rue de la Charmille, 67200 Strasbourg) en précisant que c'est pour L'Echo du Faubourg.