Détail Entité

Testez et choisissez vos bancs préférés !

Consultation Aménagement urbain
Strasbourg (Neudorf - Musau)
Image de l'auteur

Participation publiée le 14/10/2024 par :

Ville de Strasbourg

Image agenda

Partagez vos impressions sur la sélection de bancs qui pourront faire partie de vos futurs espaces publics.

 

Testez ces nouveau bancs et donnez-nous votre avis via le boitier installé sur la place Jeanne Helbling (située entre le centre commercial Rivetoile et le cinéma l'UGC) du 14 octobre au 3 novembre.

Contexte

La Ville de Strasbourg déploie un grand nombre de bancs sur l’ensemble de son territoire. Près de 6 380 bancs peuvent être recensés sur toute la ville !

Dans le choix du mobilier, une cohérence d’ensemble est privilégiée sur les différents espaces publics à l’échelle du ou des quartiers plutôt que des gammes différentes pour chaque projet. La maîtrise des différentes gammes permet à la fois d’assurer une maintenance efficace avec des délais d’intervention réduits et de maîtriser les coûts.

D'un point de vue technique, les équipements ont été testés pour évaluer leur pérennité et leur résistance dans un espace soumis aux contraintes urbaines.

Présentation de la démarche

La Ville de Strasbourg souhaite aujourd’hui élargir sa gamme pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

Aussi, une série de plusieurs bancs correspondant à différents types d’usages (allaitement, personnes âgées ou femmes enceintes, personnes à mobilité réduite, pour étudier ou travailler), dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques de certains, sont installés place Jeanne Helbling (située entre le centre commercial Rivetoile et le cinéma l'UGC) du lundi 14 octobre au dimanche 3 novembre. Testez-les et partagez votre expérience en répondant au questionnaire à l’aide du boitier électronique mise à votre disposition sur place. Votre retour est précieux pour participer à la conception d’espaces qui vous ressemblent !

Ces bancs que vous aurez choisis seront déployés au sein d’une dizaine de projets pour vérifier leur adéquation avec les contraintes du milieu urbain avant d’être implantés plus massivement.

 

Commentaires