Détail Entité

Déclassement du domaine public de voirie d’emprises rue des Vanneaux

Enquête publique Aménagement urbain
Strasbourg (Meinau)
Image de l'auteur

Participation publiée le 17/12/2019 par :

Eurométropole de Strasbourg

Image agenda
Ville et Eurométropole de Strasbourg

Enquête publique du 17 décembre 2019 au 6 janvier 2020 concernant le déclassement du domaine public de voirie d’emprises sises rue des Vanneaux à Strasbourg-Meinau

Le projet de déclassement du domaine public de voirie de l’emprise d’un tronçon de la piste Georges Speicher et des parkings attenants sis rue des Vanneaux à Strasbourg-Meinau a été soumis à une enquête publique prévue à l’article L. 141-3 du code de la voirie routière et organisée conformément aux dispositions du code des relations entre le public et l’administration auquel renvoie les articles précités, et conformément aux dispositions particulières des articles R. 141-4 à R. 141-9 du code de la voirie routière .

A cet effet, Bertrand PIMMEL, ingénieur en environnement a été désigné commissaire enquêteur.

Le public a pu prendre connaissance du dossier pendant la durée de l’enquête, du 17 décembre 2019 au 6 janvier 2020 inclus, soit en se rendant au siège de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, soit en le consultant sur la plateforme numérique https://participer.strasbourg.eu/stademeinau. On pouvait retrouver sur cette page : l'arrête et l'avis d'ouverture de l'enquête, le dossier, la présentation et le plan de l'enquête ainsi que le plan de situation.

Les personnes intéressées ont pu consigner leurs observations éventuelles sur le registre prévu à cet effet, sur cette plateforme numérique, ou les adresser par courrier au commissaire enquêteur. Elles ont été annexées au dossier et tenues à la disposition du public.

Le commissaire enquêteur s'est tenu à la disposition du public pour recevoir ses observations sur le projet, notamment orales, au siège de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. Les observations du public ont été consignées sur le registre d'enquête.

Le commissaire enquêteur a conduit l’enquête de manière à permettre au public de prendre une connaissance complète du projet et de présenter ses appréciations, suggestions et contre-propositions.

A l’expiration du délai d’enquête, le registre a été signé et clos par le commissaire enquêteur.

Le public a été invité à laisser ses commentaires ci-dessous.

Commentaires