Détail Entité

Paulette et son cheptel

Non recevable
Strasbourg (Koenigshoffen)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Jennifer R.

Projet : Paulette, un lieu de rencontre intergénérationel au sein du quartier de Koenigshoffen J’aimerais proposer un lieu de rencontre atypique et magique pour les habitants et professionnels de Koenisghoffen qui serait entouré d’animaux (moutons, chèvres, poules, canards) laissés en liberté aux alentours de la caravane dans un enclos sécurisé suffisamment grand afin de sortir les personnes des écrans.

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

Ce projet ne répond pas à tous les critères du Budget Participatif, il concerne notamment l’utilisation d’un budget de fonctionnement qui correspond à un budget que l’on va devoir allouer plusieurs fois dans le temps pour assurer la gestion du projet. Le Budget Participatif ne doit mobiliser que du budget d’investissement.


Etape n°1 :

J’aimerais redonner de la vie au quartier et redynamiser le quartier en permettant aux familles de sortir des écrans, de partager des moments ensemble. Paulette serait un lieu de créateur de lien social : elle serait un espace de rencontre pour les habitants, pour les professionnels et pour les deux ensemble ! J’aimerai proposer ponctuellement des ateliers manuels (menuiserie, couture) parents-enfants qui seraient menés par des associations compétentes.

Besoin recensé pour cette première étape : Trouver un emplacement sécurisé avec point d’eau et branchement électrique pour Paulette et avoir les autorisations nécessaires.

Lieux envisagés : Le nouveau parc des Romains côté Charmille, parc Albert Schweitzer, les jardins du Schlossel et de la Tour, EHPAD, espace vert rue Jean Mentelin, Bois de Kupferhammer, près rue Clovis/ rue du Dr Nessmann (terrain vert), les jardins rue François Faber.

Etape n°2 :

Autour de Paulette, créer un éco-paturage en plein quartier urbain .Pour cela, J’envisage de me former à la médiation animale ( projet en cours) pour tout type de public et je souhaiterais acheter quelques animaux. L’idée est de pouvoir alors proposer des temps de sensibilisation aux habitants – enfants et adultes- quant à notre rapport à l’animal.

Besoin recensé pour cette deuxième étape :Avoir une surface suffisante et cloturée pour le bien-être des animaux, un dortoir et lieu de refuge en fonction de la météo et de leur besoin de calme. Un lieu de stockage pour le matériel et les denrées animales.



Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer