Détail Entité

Pietonnisation de la rue Boecklin le samedi matin

Non faisable
Strasbourg (Robertsau - Wacken)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Loïc B.

Mettre en place des barrières amovibles pour piétonniser la rue Boecklin le samedi matin, jour de marché et d'activités intenses. Redonner la place aux familles, cyclistes et piétons et diminuer la pollution et le danger

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?

La piétonnisation, même temporaire, de cet axe structurant entrainerait d'importantes conséquences en termes de circulation. De nombreuses voies sans issue, ou à sens unique, débouchent sur le tronçon concerné, et deviendraient de fait inaccessibles le samedi matin. Un dispositif de dérogations pour les riverains serait très complexe à gérer, et entrainerait une charge non absorbable à moyens constant pour les services de la collectivité. Un tel projet ne peut s'envisager que dans le cadre d'un réaménagement lourd du secteur et sort de l'enveloppe maximale allouée par projet au Budget Participatif (200 000 €).

Piétonniser la rue Boecklin entre la rue des Fleurs et la rue Mélanie avec des barrières amovibles  et rendre ce tronçon très fréquenté le samedi matin, jour de marché, agréables pour les promeneurs, les riverains, les commerçants et les consommateurs.

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer