Détail Entité

Réaménager la route de Schrimeck entre la Place d'Ostwald et l'arrêt Tanner

Déposé
Strasbourg (Montagne Verte)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Adam S.

Créer une véritable route de Schirmeck pour tous pour les mobilités durables et une sécurité pour tous

La route de Schirmeck est fréquentée par de nombreux automobilistes, bus, cyclistes et piétons. Cependant, elle n'a pas su évoluer avec son temps et elle doit être transformée pour devenir un axe plus sûr, accessible et durable pour tous les usagers.
L'un des points noirs de cette route est situé entre la Place d’Ostwald et l’arrêt CTS Tanneries, cet itinéraire est fréquenté chaque jour par de nombreux piétons, cyclistes, automobilistes et usagers des transports en commun.
Il faut faire de ce tronçon un espace harmonieux où chaque mode de déplacement dispose de son propre cheminement sécurisé et rapide.

Objectifs principaux :

  1. Création de vraies pistes cyclables sécurisées :
    Actuellement, les cyclistes doivent partager la route avec les véhicules ou ce sont justes des bandes de peintures, ce qui augmente les risques d’accidents. La proposition inclut la création de pistes cyclables séparées et continues, permettant un trajet fluide et sécurisé pour les usagers du vélo, et encourageant davantage de personnes à opter pour ce mode de transport durable.

  2. Aménagement d’un cheminement piéton sécurisé :
    En offrant un trottoir mieux aménagé et éloigné du flux automobile surtout au niveau du pont SNCF, cette proposition permet aux piétons, y compris les familles et les personnes à mobilité réduite de se déplacer en toute sécurité et d’accéder plus facilement aux commerces et aux services de proximité qui sont encore là.

  3. Voies réservées aux bus pour une meilleure ponctualité :
    La création de voies continues et réservées aux bus améliorera la fluidité et la rapidité des transports en commun, réduisant ainsi les retards et rendant le service plus attractif pour les usagers réguliers, car actuellement la ligne C1 est très fréquentée.

  4. Réduction de la dépendance à la voiture individuelle :
    Il est aussi nécessaire de créer de vrais parkings pour les automobilistes, tout en encourageant la mobilité douce (marche, vélo) et les transports en commun, ce projet doit contribuer à réduire les embouteillages, les nuisances sonores et la pollution dans cette zone de la Montagne Verte.


Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes avant le début des votes

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer