Agrégateur de contenus

Détail Entité

Borne de réparation de vélo sur l'espace public

Faisable
Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau Transports & déplacements
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Nicolas D.

Image Budget

Ce projet est la fusion de 2 projets déposés par des citoyens dans le cadre du budget participatif :

1. Installer des stations de réparation autonome de vélo sur l'espace public. Avec tout le matériel nécessaire : pompe bien sûr, mais aussi clés allen, tournvis, clés à pipe, etc.

Exemple : biciborne.com Emplacement idéal : parcs ou lieu passant mais agréable à occuper ou se poser pour discuter avec les autres qui réparent en même temps. Ça crée un lieu de rencontre, d'échanges informels et gratuits. Tout en rendant un service à tous et toutes. Il en faudrait plusieurs par quartier. Et ne pas se cantonner au centre-ville.

Projet déposé par Nicolas D.

2. "Installer une borne de réparation rapide pour les vélos avec les possibilités de regonfler un pneu, et d'assurer quelques petites réparations (resserrer un frein, une selle, changer un accessoire, etc). cf : ville de Montréal (installation de ce type de bornes un peu partout dans la ville)

Le réaménagement de l'entrée de la route du Polygone et du Neudorf, très fréquenté par les cyclistes, pourrait être un bon test pour ce genre de projet.
Cela ne ferait pas de concurrence aux magasins de cycle, ils seront toujours là pour vendre les consommables et effectuer les gros entretiens. Il faut considérer cela comme une solution pour avoir un parc de vélo en meilleur état de marche."

Projet déposé par Nicolas L.

Popups Participer

Commentaires