Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes avant le début des votes

Détail Entité

"Strasbourg pour "4D" (Dialogues Citoyens-Decideurs Politiques) dans l'Avenir de l'Europe

Déposé
Centre - Gare |Autres... Nouvelle ligne H Gare - Parlement
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Ange M.

Projet: "Strasbourg pour "4D" dans l'Avenir de l'Europe" - Dialogue entre Citoyens et Decideurs Européens dans un processus decisionel democratique moderne. (Contacts, Reunions Collectives, et surtout: Forum Internet) -----------------------------------

Image Budget
"Strasbourg pour "4D" dans l'Avenir de l'Europe" :
- Dialogue entre Citoyens et Decideurs Européens dans un processus decisionel democratique moderne

Supporteurs et Critiques de l'Europe (et de l'Etat), dans sa version actuelle, ainsi que Reveurs d'une autre Europe (et/ou d'un autre Etat) dans l'avenir previsible, sont d'accord sur 1 point crucial : Il faut que les Citoyens Européens soient mieux assiociés aux décisions prises par nos representants Politiques !

Au moment où s'ouvre, pour 2020-2022, une "Conférence sur l'Avenir de l'Europe" sans précedent, (justement, du fait d'une Participation Citoyenne encore à inventer et développer), le temps est arrivé de lancer un Projet original, (déjà mure et préparé de longue date), pour mettre de l' "Energie 4D" dans l'Avenir de l'Europe :

- I.e. pour établir le "Dialogue entre Citoyens et Decideurs Européens dans un processus decisionel democratique moderne" ! Ce qui inclut, surtout, la Liberté de Débats Publics serieux, entre Citoyens et Décideurs Politiques, avant que soient prises des Décisions affectant leurs vies et/ou la Société dans son ensemble.

Strasbourg est un lieu idéal pour devenir la fer de lance vers ce nouvel Horizon, grace, surtout, au Temps et aux Occasions offertes pendant les Sessions Plénières du Parlement Européen des "27" Etats-Membres, chaque mois, (mais aussi, en parallele, de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, avec ses 47 Etats-Membres, chaque trimestre), dans un Contexte plus général, où les Droits du Citoyen, mais la présence aussi des Décideurs Politiques, et "la Musique Polyphonique" d'un Dialogue d'inspiration philosophique Humaniste, disposent, aussi, de plusieurs et divers autres Outils en ce sens, (p.ex., Médiateur/Defenseur des droits/UE, secretariat Shenghen, CEDH,  CLRAE, INGOS, FMD, etc), Facilitant des Contacts et Interactions denses, parallelles, et rapides, pendant assez longtemps, et disposant déjà une certaine Experience dans cette direction, un bon Symbole Historique de Reconcilation, Coexistence et Integration au Coeur de l'Europe, ainsi que l' Espace physique et naturel pour son développement futur.

- Outils : Tous les moyens pour Contacts et Echanges entre Citoyens et Decideurs Politiques, surtout Collectifs, à l'intérieur et à l'exterieur, ou à côté des Institutions Européennes, (p.ex. Salles de RéUnion, Salles de Presse et/ou des Visiteurs, "Lieu d'Europe", PMC, Université, Mairie, Region, Departement, Centres Socio-Culurelles, Theatres, Salles de Musique, Hôtels, etc). La Presse, et surtout les Journalistes de -ou visitant- Strasbourg, seront etroitement associés. Mais, notamment, un Site Web de "Forum Européen de Strasbourg" à l'Internet, offrant toutes les possibilités adaptées de Communication et Echanges collectives, grace aux Technologies Numeriques modernes adequates.

- Quartiers : En principe, tous les Quartiers de Strasbourg, surtout à travers des Réseaux susmentionés, mais, plus particulierement, le "Quartier Européen", Centre Ville, Quartier de la Gare, Esplanade/Université, "2 Rives"/Rhin, etc).           
                        
- Equipe : D'abord, au lancement, surtout un noyeau dur et simple d'une pétite equipe legere et bien soudée, avec confience, experience, et motivée, mais ouverte à Coopérations utiles et/ou divers Elargissements futurs, avec d'autres Citoyens de Strasbourg, actuels ou à venir, ainsi qu'aux visiteurs frequents et assidus.

+ A noter qu'un long et bien ciblé, souvent approfondi, travail de Relations publiques avec diverses parmi les plus Hautes Personalités Européennes, Politiques et ou Agents-clés, etc., a été déjà mené, patiemment et systematiquement, pendant plus de 25 Ans ! (V. Liste originale sur l' "Historique" des contacts afférents crées avec des Responsables Européens en ce sens : au Parlement, Commission, Médiateur/Defenseur des Droits, CEDH, FMD, etc., y compris presque tous les Présidents successifs du Parlement Européen, le nouveau y inclus).

- Moyens : Essentiellement achat de 2 Ordinateurs (propriété de la Ville de Strasbourg), -un pour l'Organisation, et un autre pour les Demonstrations avec le Public-, ainsi qu'un Logiciel pour Traductions Automatiques, adapté au Forum et Site Web en géneral (V. Supra) : Estimation = Investissement d'environ 1.800 € TTC.

L'utilisation d'un pétit Bureau, et/ou d'une Salle de Réunions seraient les bienvenus, (mais pas strictement indispensables, car on pourrait utiliser aussi diverses autres capacités existantes, p.ex. pour la Presse, aux Institutions Européennes, Université, Mairie/Region/Departement, etc, tandis que l'essentiel se passerait au Forum numerique à l'Internet).



Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer