Détail Entité

stèle commémorative des bombardements sur le neudorf de 1943 et 1944

Non faisable
Strasbourg (Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Antoine Marcel Arthur K.

Ériger une stèle commémorative des bombardements sur le neudorf du 6 septembre 1943, 195 morts, et du 1 avril 1944, 40 morts. Livre référence Objectif Strasbourg Richard SEILER? la née bleue 2013. Sur la place de la Ziegelau face au temple protestant...

Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?

Une plaque commémorative est déjà présente dans le quartier : Route du Polygone, sur la façade de l'ancien cinéma Scala, devenu théâtre-brasserie aujourd'hui.

  Stèle érigée horizontalement légèrement inclinée face à l'orphelinat pour permettre de voir l"ensemble de la route du polygone. Stèle de 2 à 3 m de long et 1 à 1.5 m de large, ce qui permettra d'y graver, la route du polygone, du pont de chemin de fer à l'est  jusqu' au Scala,
et de part et d'autre les impactes des bombes ainsi que, l'emplacement de 1943 ET 1944, des maisons détruites dans lesquelles furent tuées des dizaines de personnes.
Ces événements tragiques sont bien connus des Neudorfois mais en Septembre la commémoration se fait devant le SCALA  dans des conditions déplorables qui ne sont pas digne, avec la circulation automobile effrénée à cet endroit. 
  L'emplacement sur le domaine publique, place de la ziegelau, est mon argument d"en faire un projet d"intérêt général et ce à travers cet appel à projet.
  Un tel projet devrait intéresser beaucoup de personnes, avant l'oubli (la paix des tombes) habitants et associations divers.
Antoine KRAUS  
 

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer