Détail Entité

Installer un four à pain collectif

Faisable
Strasbourg (Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau) Plan climat 2030
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Michel Maurice Rojer B.

Aménagement d’un espace convivial pour un four à pains collectif place Schluthfeld afin de créer un lieu convivial et fédérateur, propice aux échanges et attractif pour ses habitants. Il s’agit de créer un lieu accueillant dans une zone parking.

Image Budget

Aménagement d’un espace convivial pour un four à pains collectif place Schluthfeld afin de créer un lieu convivial et fédérateur, propice aux échanges et attractif pour ses habitants. Il s’agit de créer un lieu agréable sur une place malheureusement destinée au parking qui met en valeur la richesse citoyenne, environnementale, dynamique... de ce quartier et vient en continuité des jardins partagés du secteur le Lombric Hardi,l'Arrosoir, celui du ruisseau bleu..., de la maison citoyenne, des habitats participatifs

 

Le projet consiste à créer un four à bois, un abri, un coin barbecue et un espace convivial composé de tables et de bancs.

La construction du four pourra se faire sous forme de chantier participatif par les habitants et associations du quartier afin qu’ils s'emparent du projet.L'abri aura un toit végétalisé, il pourra être aussi réalisé dans le cadre d'un chantier participatif ou par les compagnons du devoir.

Sa mise en place pourrait se faire à la pointe de la route de Colmar et de la route de l’Hôpital. Le tourne à gauche pour intégrer le parking pourrait être supprimé, ce qui donnerait de l’espace parking en lieu et place des places prises par le projet. L’accès au parking ne pouvant se faire que coté carrefour City.

 

Le four à pains alimenté au bois permettra une réflexion sur des thèmes éco-citoyens: faire en commun, échanges culturels, autonomie alimentaire, résilience et notion du local, lutte contre le gaspillage, agriculture durable, éducation à l’alimentation saine et redécouverte du vrai goût du pain, convivialité, etc.

 

 

 

   
!
   

Commentaires des services thématiques de la collectivité : "FAISABLE"
" Sous réserve trouver un autre lieu en lien avec les services de la ville. En effet, la place du Schlutfeld et ses abords est un secteur très dense qui ne permet pas ce type d'aménagement. Sous réserve d'un portage citoyen pour assurer la gestion et l'entretien.  "

 

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer