Détail Entité

Sport santé au Stockfeld

Non recevable
Strasbourg (Neuhof Sud)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Hugo Léo L.

Installation d’agrès de sport à destination de la jeunesse et des personnes âgées du quartier.

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

Ce projet ne répond pas à tous les critères du Budget Participatif, il se trouve que le projet que vous proposez est déjà programmé par la collectivité dans le secteur proposé.

Habitant le quartier depuis maintenant 4 ans, je constate avec plusieurs de mes voisins qu’il n’est pas doté de suffisamment d’équipements sportifs. En effet, le parcours santé de la forêt du Neuhof vieillit et n’est plus en état. Le seul espace disposant d’une barre de traction et d’une barre à « dips » se situe au parc de la Place des Colombes. 

Ce projet serait alors de créer un véritable espace qui puisse accueillir plusieurs personne en même temps pour s’exercer. Avec un revêtement au sol, ainsi que plusieurs barres de type « street workout », la jeunesse ainsi que les personnes âgées du quartier pourraient profiter d’un lieu de type sport-santé.

En effet, le sport semble se destiner à devenir un véritable moyen d’entretenir sa santé physique et mentale. 

Le parking à la croisée de l’allée David Goldschmitt et la rue de la Redoute étant toujours inoccupé, il semblerait qu’il s’agisse d’un bon emplacement. Il pourrait y avoir débat sur ce dernier. 

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer