资源发布器

Initiative Eurométropole

Stations outils vélo

Quartier concerné : Centre - Gare - Robertsau - Wacken - Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau

Pour un trajet à vélo plus sûr prenez le temps de faire vos réglages grâce aux stations outils. Elles sont au nombre de 3 à retrouver sur vos itinéraires Vélostras. 

Début 15/06/2020
Fin 15/06/2022
Navigation

Détail Entité

En bref

  • Budget : investissement (fourniture + installation) : 9469,15 € TTC
  • Label : Schéma directeur Vélostras
  • Durée : 2 ans

3 stations outils vélo sur vos itinéraires Vélostras

3 stations outils vélo sur vos itinéraires Vélostras

Pour un trajet à vélo plus sûr prenez le temps de faire vos réglages grâce aux stations outils. Elles sont au nombre de 3 à retrouver sur vos itinéraires Vélostras. 

  • 15 juin 2020 : Installation des 3 stations outils
  • En test pendant 2 ans

3 stations outils vélo ont été installées le 15 juin 2020 sur les itinéraires Vélostras. Inauguré en septembre 2019, Vélostras est le réseau cyclable à haut niveau de services de l’Eurométropole. Visible, lisible et pratique il permet d’améliorer les liaisons cyclables à l’échelle du territoire.
Grâce à stations outils, il est possible d’effectuer des réglages sur son vélo comme resserrer un frein ou gonfler un pneu. Ces bornes sont accessibles gratuitement, 24h/24. 

Ces stations outils peuvent également avoir pour usage de regonfler les pneus d’une poussette ou d’un fauteuil d’une personne à mobilité réduite. 

En fonction du retour des usagers, de l’appropriation des stations par les habitants, de la « non dégradation » de celles-ci et du coût de leur entretien, l’expérimentation pourra aboutir sur un déploiement plus large ou une suppression du service.

Retrouvez les stations outils vélo sur les itinéraires Vélostras : 

  • itinéraire A (Strasbourg-Eckbolsheim), à proximité du parking Pierre de Coubertin 
  • itinéraire E (Strasbourg- Stockfeld), Place Dauphine, en face de la citée de la musique et de la dance
  • croisement de l’itinéraire J (Strasbourg – Mittelhausbergen) et de la rocade 1, rue Woodly, en face du technicentre SNCF alsace.19 Rue Georges Wodli, 67000 Strasbourg

N'hésitez pas faire part de votre avis sur ce nouveau service.

Commentaires