Détail Entité

Réduire le nombre de vols au départ et à l’arrivée de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.

Non aboutie
Transports & déplacements
Arrière plan page standard

pétition publiée le 23/05/2019 par :

faress

Image agenda

Les vols au départ de l'aéroport de Strasbourg ne cessent d’augmenter au détriment des habitants qui subissent la pollution atmosphérique et sonore de ce balai incessant d’avions qui traversent Strasbourg pour se poser ou décoller. Ryanair compte venir à Strasbourg en Octobre au départ de Bordeaux en plus de leurs vol déjà opéré à Strasbourg.

N’y a t il pas d’alternative à l’heure où nous nous posons la question sur l’amélioration du climat ?

Le TGV est une bonne alternative surtout qu’au départ de Strasbourg beaucoup de ces vols quotidiens sont assurés en TGV !

Les vols quotidiens au départ de Strasbourg : Volotea (12 destinations !) +Twin jet nouvel acteur + Lufthansa (Munich) qui débute ce mois ci. +Hop +Plusieurs destinations internationales.

Entre 2015 et 2017, les aides publiques s’étaient élevées à 24 millions d’euros. Les collectivités territoriales continueront aussi de subventionner la prise en charge partielle des taxes et redevances payées par les passagers (donc au frais du contribuable Alsacien). Nous savons tous et l’actualité nous le rappel encore aujourd’hui ,en une heure, un avion typique bi-moteurs avec 150 passagers brûle 2,7 tonnes de kérosène, émet 8 500 kg de CO2, 3 300 kg de vapeur d'eau, 30 kg d'oxyde d'azote, 2,5 kg de dioxyde de soufre (SO2), 2 kg de monoxyde de carbone, 400 g d'hycrocarbures, 100 g de particules et suies.

Je demande donc la réduction des vols au départ et arrivée de Strasbourg et le report sur les aéroports tout proche de Mulhouse-Bâle ou Baden-Baden.

Pétition adressée à :

Maire de Strasbourg

Popups Participer

Commentaires

Popups Participer