Détail Entité

Soutien pour un moratoire des travaux préparatoires du GCO

Non aboutie
|Autres...
Arrière plan page standard

pétition publiée le 04/12/2018 par :

Jean-Marcel Pierre B.

Image agenda

Suite à la grève de la faim, place Kléber, à Strasbourg, soutien pour un moratoire des travaux préparatoires du GCO ( grand Contournement Ouest) jusqu'à épuisement des voies de recours.

Depuis trois mois, sur le territoire de la ville de Strasbourg, se déroulent des actions non violentes portées par des Citoyens arguant un déni de justice et de Démocratie et une mise en danger de la population.

La création d'une nouvelle autoroute, à l'ouest, mettant notre ville directement sous l'emprise d'une augmentation de pollution à cause des vents dominants, associée à l'absence de soulagement du trafic pendulaire de l'A35 traversant la ville, ont incité bon nombre d'associations d'habitants à poser des recours au tribunal administratif .

En effet des arrêtés autorisant des travaux, déposés par l'état, sont suspectés d'illégalité notamment au regard du droit de l'environnement. Mais les travaux engagés se poursuivent malgré de multiples avis défavorables.

Devant les graves conséquences induites sur l'environnement et la santé du public Strasbourgeois, une suspension immédiate est indispensable tant que la légalité des arrêtés permettant les travaux n'a pas été démontrée.

Moi, Citoyen de Strasbourg, où doit s'appliquer depuis Avril 2018, le Pacte de la Démocratie locale, je demande au Conseil Municipal de Strasbourg d'adresser un voeu au représentant de l’Etat dans le département, pour obtenir un moratoire jusqu'à épuisement des voies de recours, et une commission de médiation permettant d'actualiser les conséquences potentielles sur les habitants de Strasbourg et étudier les alternatives proposées, probablement plus adaptées à la solution du problème des bouchons de l'A35.

Cette pétition est portée par : Anne Véronique Auzet, Leyla Binici, Jean-Marcel Brulé, Yamina Grosjean, Germain Zimmerle. 

Contacts : petition.gco@gmail.com

Pétition adressée à :

Maire de Strasbourg

Popups Participer

Commentaires

Popups Participer