Détail Entité

Pour le rétablissement de la gratuité du stationnement entre 12h00 et 14h00

Non aboutie
Transports & déplacements
Arrière plan page standard

pétition publiée le 15/11/2018 par :

Pierre J.

Image agenda

Pétition déposée au nom de l’association Volontaires pour Strasbourg, parti politique.

"Monsieur le Maire,

Depuis le 1er janvier 2016, le stationnement est payant entre 12h00 et 14h00 au centre-ville de Strasbourg.

Cette décision, prise sans aucune concertation avec les habitants, associations et acteurs économiques, pénalise un grand nombre de Strasbourgeois et usagers de la Ville, et notamment les commerçants, artisans, professions libérales et restaurateurs qui participent au dynamisme et au charme de notre belle ville.

La pause méridienne était l’occasion pour nombre de Strasbourgeois de se rendre au centre-ville pour y faire des courses, déjeuner où se rendre à un rendez-vous médical. Depuis 2 ans, les témoignages sont nombreux et l’effet incontestable : les Strasbourgeois et habitants de l’Eurométropole sont de plus en plus nombreux à éviter le centre de leur ville à midi, découragés par des tarifs de stationnement dissuasifs. C’est un coup dur porté à la qualité de vie des Strasbourgeois, à l’attractivité de Strasbourg et donc à l’activité des professionnels.
C’est pourquoi l’association des Volontaires pour Strasbourg, réunissant des citoyens strasbourgeois engagés pour leur ville et attachés à son développement vous demande, au moyen de cette pétition, de rétablir la gratuité du stationnement entre 12h00 et 14h00 au centre-ville de Strasbourg."

Pétition adressée à :

Maire de Strasbourg

Popups Participer

Commentaires

Popups Participer