Détail Entité

Information

Programmation des espaces publics - Koenigshoffen, Montagne verte, Elsau

Strasbourg (Koenigshoffen - Montagne Verte - Elsau) Aménagement urbain
Image de l'auteur

Participation publiée le 19/07/2021 par :

Eurométropole de strasbourg

Image agenda

DEFINITION DU PROGRAMME D’AMENAGEMENT DES ESPACES PUBLICS POUR LA PERIODE 2022 - 2026 DANS LES QUARTIERS DE KOENIGSHOFFEN, MONTAGNE VERTE ET ELSAU

DEFINITION DU PROGRAMME D’AMENAGEMENT DES ESPACES PUBLICS POUR LA PERIODE 2022 - 2026 DANS LES QUARTIERS DE KOENIGSHOFFEN, MONTAGNE VERTE ET ELSAU

Le choix des réaménagements d’espaces publics à mener durant le mandat s’appuie sur un diagnostic multicritère : état des voies, projets urbains à accompagner, besoins relayés par la population (etc.).

TEMPS DE PRESENTATION ET DE CONSULATION DES FORCES VIVES  

Les élus et les services de l’Eurométropole et de la Ville de Strasbourg ont procédé à une identification des espaces publics à réaménager.

Ce diagnostic a été présenté lors de la réunion publique du 10 mai 2021 aux forces vives des quartiers de Koenigshoffen, la Montagne Verte et Elsau pour information et consultation.

Cette rencontre a permis d’échanger sur les enjeux d’aménagement de certains espaces publics et de débattre sur le niveau de priorité de chaque site.

La programmation retenue pour 2022 sera priorisée aux Conseils Municipal et Eurométropolitain de novembre 2021.

DOCUMENTS A TELECHARGER

Retrouver sur cette page la présentation et la carte de localisation des sites à enjeux de la rencontre avec les forces vives du 10 mai 2021.

Vous pouvez également télécharger le compte rendu des échanges qui ont eu lieu lors de cette réunion entre les services, les élus et les forces vives.
 

Commentaires