Détail Entité

Le 07 février 2023 à 17h-19h

À : Maison des projets Cronenbourg-Hautepierre-Poteries-Hohberg, 11 Avenue Racine, 67000 Strasbourg

Concertation pour le nouveau nœud multimodal des Forges

Strasbourg Urbanisme, logement - Droits, citoyenneté 0 commentaire(s)
Image agenda

Dans le cadre de l’aménagement du nœud multimodal des Forges, une concertation avec les habitant-es se tiendra du lundi 16 janvier au vendredi 24 février. Le projet consiste à modifier l’actuel échangeur autoroutier de Hautepierre pour créer un nouveau passage entre Hautepierre et Koenigshoffen, pour tous les modes de déplacement : piéton-nes, vélos, bus, cars, autos. Ce nouvel échangeur des Forges permettra, notamment, d’effectuer les correspondances entre les bus urbains et les cars interurbains. 

Les habitant-es pourront prendre connaissance du projet et faire part de leurs avis et suggestions lors de permanences à la Maison des projets de la direction de territoire Cronenbourg-Hautepierre-Poteries-Hohberg, (11 avenue Racine à Strasbourg) :

  • Lundi 16 janvier, de 16h à 18h
  • Mardi 7 février, de 17h à 19h
  • Jeudi 23 février, de 16h à 18h

Une déambulation est également prévue mercredi 1er février, de 16h à 17h30, au départ de la Maison des projets.

En parallèle de ces temps proposés en présentiel, les habitant-es et usager-ères sont invités à s’informer sur stras.me/noeud-multimodal et à faire part de leur avis sur le projet par courriel à projetnoeudmultimodalforges@strasbourg.eu ou par courrier : à l’attention de la Direction des Espaces publics et Naturels Eurométropole de Strasbourg 1 parc de l’Etoile - 67076 STRASBOURG

Commentaires