Détail Entité

Le 09 mai 2020 à 14h-18h

À : Centre autonome jeune Molodoï, 19 rue du Ban de la Roche , 67000 Strasbourg

Après-midi festive en soutien à l’Association Abribus

Strasbourg - Centre - Gare Loisirs, animations - Solidarité, santé - Marionnettes 0 commentaire(s)
Image agenda

À l’occasion de ses 25 ANS

Créée en 1995, Abribus est une association caritative de Strasbourg à but non lucratif, laïque, antiraciste et apartisane, qui distribue gratuitement des repas chauds aux personnes démunies d’octobre à avril, trois soirs par semaine : le jeudi, le samedi et le dimanche. Les bénévoles confectionnent des repas chauds avant de les distribuer à bord d’un bus aménagé pour l’occasion.

Cette année, ABRIBUS, c’est :
Une saison de 7 mois 95 tournées
Une centaine de bénévoles sur-motivé.e.s et sur-entraîné.e.s !
18 000 repas distribués 10 t de nourriture cuisinées et 0 subvention publique

Comme chaque année, un concert de soutien ouvert à toutes et tous est organisé au Molodoï dans une ambiance festive. Abribus vous propose une programmation éclectique mélangeant musique klezmer, tzigane, rock, hip hop, et musiques électroniques (disco/house/techno/break/bass).

Une petite restauration cuisinée par nos soins sera également proposée.

Les lieux seront décorés par le collectif Horizome (https://www.horizome.org).

L’ensemble des fonds récoltés au cours de la soirée permettra de faire fonctionner les prochaines actions de l’association.

Nouveautés cette année :
- Une après-midi ludique spécialement dédiée aux familles, toujours au Molodoï, le même jour que les concerts
- Nous occuperons le soir l’espace extérieur devant le Molodoï, avec quatre DJ (sélection 100% féminine !) qui mixeront à bord du bus (habituellement utilisé pour les tournées)
- Une bière spécialement élaborée pour l’occasion par la brasserie artisanale strasbourgeoise Bendorf. (Et dont le lancement aura lieu lors d’une soirée spéciale au Kitsch’N Bar [8 Quai Charles Altorffer] le mercredi 29/04 à partir de 18h, sur le son de Cash Poney Club – musique électronique funky et cosmique)

De 14h à 18h (gratuit) : après-midi pour les familles, avec jeux, activités ludiques, spectacle de marionnette
o De 20h à 4h (5 euros) : concerts, djs

Programmation :
Ouverture des portes : 20h00

• Grande salle du Molodoï :
BABANU QUARTET > Musique Klezmer et Tzigane - 20h30
Ces 4 compères dévaliseront le folklore juif, flirteront avec les mélopées orientales, cambrioleront le répertoire manouche, malmèneront la cadence et sauront mettre le feu et vous faire danser !
FLYING ORKESTAR > Rock Festif/Balkans - 22h15
Clarinette, saxophone et trompette balkaniques s’accorderont à vous faire vibrer, l’accordéon à vous faire danser, et la batterie et les guitares très rock réveilleront la bête qui sommeille en vous ! Les strass et les paillettes de leurs costumes hauts en couleurs vous hypnotiseront...
BLOCKSTOP > HipHop Explosif - 00h00
Batterie, basse, claviers, guitares, trombone et saxophone entoureront Mr. E, MC américain à Strasbourg. Ces musiciens complets, talentueux et inventifs feront valoir leurs influences diverses et développeront un style singulier et novateur, évoluant entre hip-hop, funk, jazz et électro.
ITAHO vs MUTE > Electro/Basse/Techno/Break – 1h45
Collaboration inédite entre ces deux DJ (cf descriptions individuelles dans la partie « à bord du bus »)

• Devant le Molodoï, à bord du bus, de 20h à 2h :
EFFY > Bass / Leftfield Techno
Effy sillonne le monde et les internets en quête des meilleurs sons pour faire danser les gens. La dj allemande ne se limite pas à un style tant que c’est stylé. On retrouve des petits bouts de hiphop, dancehall, chaabi, baile funk ou r&b entre des breaks et des basses lourdes.
GUILTY PLEASURE > Disco / House / Techno
Aucun plaisir n’est coupable, c’est la devise de Cléa, du collectif L’Enfant Sauvage à Angoulême, passionnée des corps en mouvement, qu’elle endiable sur ses sons Disco, House ou Techno.
ITAHO > Techno / House / UK Garage
Adepte des expérimentations sonores et nourrie à la free party, ITAHO improvise des sets envoutants et éclectiques où se mélangent avec malice Techno Tribal, House hédoniste, et UK Garage offrant une vision fun et décomplexée de la musique électronique.
MUTE > Electro / Break / Techno
Dj issue de la charismatique association Sens Inverse, sa musique est un pastiche de toutes les musiques électroniques actuelles, véritable exercice de style pour l’oracle de jadis, qui voyait dans chaque vol de décibels son futur envol et l’annonce de tempos meilleurs. Et ils sont arrivés : entre des sonorités électro-techno, des beats en provenance de mouvances éparses se glissent, flirtant entre kuduro, dubstep, breakbeat, parsemés de tic-tac binaire et de mots chuchotés.

Services aux handicapés

  • Handicap oeil
  • Handicap visage
  • Handicap oreille
  • Handicap moteur

Accès

  • 10 minutes à pied de la gare
  • Pistes cyclables (privilégiez le vélo)
  • Tram B ou F - arrêt Laiterie)
  • Bus 2 ou 15 - arrêt Laiterie)
  • Autoroute A4 : sortie Strasbourg Porte Blanche, au second feu à droite, puis 4ème à droite. Au bout de la rue du Hohwald, tourner à gauche, c'est à 20m.
  • Autoroute A36 : sortie Strasbourg Porte de Schirmeck, direction Strasbourg centre, direction gare centrale, 1ère à gauche. Au feu tourner à droite, c'est à 20 m. !

Commentaires