Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes avant le début des votes

Détail Entité

"Salon d’extérieur" pour le quartier de Contades

Non recevable
Centre - République Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Quentin Morise

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

> 100 000 euros
Le coût de réalisation du projet dépasse les 100 000 euros de budget (critère de non recevabilité) 

Le parc de Contades est un vrai poumon vert pour le quartier et offre de nombreux moyens de se récréer, mais peu de lieux de partages en plein air. Le site de projet est un délaissé situé au nord du parc.

Si actuellement il n’est qu’un petit triangle de verdure (600 m2 enherbé, bordé d’arbres), demain cet espace pourrait devenir un lieu fédérateur à l’échelle du quartier. Aussi, nous proposons la création d’un “Salon d’extérieur”. Ce dernier serait un lieu convivial (échanges, évènements, relations intergénérationnelles, etc.) à la fois couvert (de l’ombre l’été et protection contre les intempéries le reste de l’année) mais ouvert sur deux pans (les 2 côtés exposés au vent fermés) où les habitants (les enfants et leurs parents, les jeunes, les seniors qu’ils soient de l’EHPAD de BETHESDA ou non) quel que soit leur genre puissent se retrouver de tout temps (hiver, printemps, été et automne) pour déjeuner, discuter, jouer ensemble.

Cet espace se devra d’être chaleureux, ludique et modulable. Le mobilier (table, fauteuils, bancs, etc.) de récupération ou de design inédit sera customisé avec les habitants du quartier de Contades. Le “Salon extérieur” devra être aménagé et conforme aux normes (accessibilité, gestion des déchets, autosuffisance énergétique - panneau solaire, collecte eaux pluviales -etc).

Commentaires