Détail Entité

Façades Solaires Végétales

Non recevable
Strasbourg (Bourse - Esplanade - Krutenau)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Martine M.

Suivre l'objectif de végétaliser le maximum de surface afin de pacifier et de faire respirer le quartier. Mixer la végétalisation avec la mise en place de panneaux solaires sur les immeubles dotés d'une exposition favorable.

Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

Ce projet ne répond pas à tous les critères de recevabilité du budget participatif (Il a un coût estimé de réalisation supérieur à 200 000 euros notamment). 

Il s'agit de végétaliser tout espace qui peut l'être notamment les toits d'immeubles, les façades, enlever le bitûme excessif pour le remplacer par de la végétation.
De plus, les cours d'écoles, de collège de lycée devront faire l'objet d'un réménagement complet en enlevant le bitume pour le remplacer par de l'herbe, davantage d'arbres et prévoir dans chaque cour des carrés potagers.
Ce projet doit avoir lieu dans tous les quartiers avec une focale sur les quartiers défavorisés notamment le Neuhof, la Meinau, Hautepierre, l'Esplanades etc ...
En effet la preuve scientifique du pouvoir de la végétation s'avère irréfutable, son effet est pacificateur, ses vertus sont calmantes et surtout elle a un impact sur la baisse de la chaleur en période de canicule.
La mise en place conjointe de panneaux solaires sur les surfaces les plus efficientes attestera de la volonté écologiste de la ville en matière d'énergie propre, car le taux de particules fines reste pour l'instant préoccupant.

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer