Formulaire appel à volontaire

Appel à volontaires Comité d’éthique de vidéoprotection

Dans le cadre de l’installation de son Comité d’éthique de vidéoprotection, l’Eurométropole est à la recherche, conformément à ses statuts, de 2 citoyens strasbourgeois (1 femme et 1 homme) titulaires, ainsi que 2 suppléant(e)s.
Le comité d’éthique est composé de 16 membres représentants les services de l’Etat, les élus et la société civile (monde universitaire, économique, médias, bailleurs…) et donc 2 habitants de Strasbourg.
Dans sa réunion plénière, il est chargé de se prononcer et donner des avis ou recommandations sur des enjeux éthiques relatifs au respect des libertés publiques et individuelles (usages des drones, utilisation de l’intelligence artificielle…), ainsi qu’aux applications de développement de la vidéoprotection exercée par l’Eurométropole (l’installation de nouvelles caméras à la demande des communes).

Les travaux sont communiqués à l’ensemble des conseillers de l’Eurométropole lors d’un rapport annuel.
Dans sa réunion restreinte au travers d’une sous-commission technique, il est chargé d’évaluer les demandes des communes pour toute nouvelle caméra visionnant l’espace public. 

Le comité d’éthique plénier se réunit 1 fois / an et les 2 membres sont titulaires.
La sous-commission technique se réunit 1 à 2 fois / an, et 1 seul des 2 membres est titulaire.

La désignation des 4 personnes volontaires (2 titulaires / 2 suppléants) se fera par tirage au sort le 1er mars à midi. Les titulaires et les suppléants seront contactés par le Service Prévention urbaine de l'Eurométropole à la suite du tirage au sort. La qualité de membre vaut pour l’ensemble du mandat.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Formulaire

Appel à volontaires Comité d’éthique de vidéoprotection

Consentement

En validant le formulaire, je consens à l'utilisation, par la Ville & l'Eurométropole de Strasbourg, des données collectées pour les traitements relatifs à l'instruction de l’appel à volontaire. Ce traitement repose sur votre consentement. Les destinataires de vos données sont : Ville & l'Eurométropole de Strasbourg - la Mission Participation citoyenne et le Service Prévention urbaine . Les données des personnes qui ne seront pas tirées au sort seront supprimées après le tirage. Vous disposez d'un droit d’accès, de rectification, d'effacement, de portabilité, d'opposition et de limitation des traitements. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment et anonymiser vos données. Pour exercer vos droits, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse suivante : Ville de Strasbourg Mission Participation citoyenne, 1 Parc de l’Etoile, 67000 Strasbourg OU contacter le délégué à la protection des données à l'adresse correspondant.donnees.personnelles@strasbourg.eu. En cas de conflit, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de la CNIL.