Agrégateur de contenus

null Strasbourg, la ville à vivre

Publié le 21/06/2022 - Modifié le 21/06/2022

Strasbourg, la ville à vivre

Strasbourg
Image agenda
Crédit de la photographie

Sur le territoire métropolitain, les déplacements des habitant-es, professionnel-les et visiteurs ne cessent d’évoluer. Pour les accompagner, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont, depuis deux ans, engagé de grands projets d’aménagement comme la création de nouvelles infrastructures et le développement de solutions mobilité plus efficaces, abordables et décarbonnées.
Le cœur de l’agglomération strasbourgeoise, secteur où s’imbriquent et s’entremêlent les différents flux de circulation, appelle une action prioritaire et spécifique pour que chaque usager-ère trouve sa juste place dans l’espace public.
Afin d’informer et de dialoguer avec la population, les forces vives et les acteurs économiques, s’ouvrira dans les prochaines semaines une série d’ateliers, forums et consultations sur le partage de l’espace public et les mobilités sur l’ensemble des quartiers.
Pour le secteur du centre-ville, une première réunion publique d’information « Strasbourg, la ville à vivre » aura lieu le :

  • Mercredi 22 juin à 19h au Centre Socio-Culturel du Fossé des Treize (6 Rue Finkmatt à Strasbourg).

Un mode de garde pour les enfants à partir de 3 ans sera proposé aux parents pour leur permettre de suivre la rencontre.

La séance sera filmée et retransmise en direct sur la Une de participer.strasbourg.eu. Un tchat permettra aux habitant-e-s de poser leurs questions aux élu-e-s et aux agent-e-s présent-e-s.

Recherche d'asset

Thématiques
Territoires

Commentaires