Agrégateur de contenus

Retour Consultation en ligne sur la sobriété énergétique

Publié le 13/06/2022 - Modifié le 15/11/2022

Consultation en ligne sur la sobriété énergétique

Toutes les communes de l’Eurométropole
Image agenda
Crédit de la photographie

Le Conseil de développement de l’Eurométropole de Strasbourg, instance citoyenne et indépendante de démocratie locale, lance à partir du 17 octobre une consultation en ligne (debat-energie.make.org) afin d’interroger les citoyen.nes du territoire sur les enjeux de la sobriété énergétique. 

Les participant.es sont invités à répondre à la question : « Comment atteindre la sobriété énergétique individuellement et collectivement sur le territoire de l’Eurométropole ? ». 

Les avis recueillis dans le cadre de cette consultation sur la plateforme Make.org enrichiront l’avis du Conseil de développement sur la révision du Schéma directeur des énergies de l’Eurométropole. Il pourra ainsi relayer auprès des décideurs les propositions les plus populaires mais aussi celles qui seront les moins consensuelles. 

Pour un débat citoyen sur les questions énergétiques

Le Conseil de développement de l’Eurométropole de Strasbourg, est saisi depuis juin 2022 par la Présidente de l’Eurométropole, Pia Imbs, pour apporter sa contribution citoyenne à la révision du Schéma directeur des énergies, prévue à l’automne 2023. Pour répondre à cette sollicitation, le CODEV lance une démarche de dialogue citoyen dans les communes et en ligne.

La consultation est à retrouver à l’adresse suivante : debat-energie.make.org, jusqu’au 28 novembre 2022.   
 

Recherche d'asset

Thématiques
Territoires

Commentaires