Agrégateur de contenus

Retour Rencontres du Théâtre de Hautepierre : concertation en vue de définir le futur projet du Théâtre

Publié le 31/01/2024 - Modifié le 31/01/2024

Rencontres du Théâtre de Hautepierre : concertation en vue de définir le futur projet du Théâtre

Strasbourg (Hautepierre)
Image agenda
Crédit de la photographie

La ville de Strasbourg, a initié, fin 2021, une démarche de co-construction de la mise en œuvre de sa politique culturelle, afin d'associer les partenaires culturels et associatifs aux enjeux portés par la municipalité. Accompagnée par l’Observatoire des politiques culturelles, cette concertation a notamment porté sur la définition des usages pour le Théâtre de Hautepierre. 

De là est né le projet d’organiser tout au long de l’année 2023, des temps d’échange avec les habitant-es, intitulés les Rencontres du Théâtre de Hautepierre. L’objectif de ces rencontres est d’informer, écouter, recueillir la parole des habitant-es, acteurs culturels et associations de quartier, sur les questions des usages, de l’inscription du bâtiment sur le territoire, de la gouvernance future, avec, pour finalité, la rédaction d’un cahier des charges qui désignera un futur « gestionnaire »  .

Les habitant-es de Hautepierre, mais aussi d’autres quartiers et communes de l’Eurométropole sont convié-es à prendre part à ces échanges, en présence des élu-es de la Ville de Strasbourg. Quatre rencontres ont déjà permis d’échanger sur :

  • 1ère rencontre : Quelles activités rêvées pour ce lieu ? 
  • 2ème rencontre : Penser un lieu culturel ouvert, accessible, convivial et éco-responsable
  • 3ème rencontre : Un théâtre hors les murs : quels liens avec l’espace public et son environnement proche
  • 4ème rencontre : Le rayonnement du théâtre de Hautepierre sur le quartier et à plus grande échelle

5ème rencontre du Théâtre de Hautepierre 

Participez à la dernière concertation des Rencontres du Théâtre de Hautepierre qui se tiendra mercredi 7 février 2024 à 18h au théâtre, 13 place André Maurois, et qui portera sur le thème :

Quel(s) rôle(s) pour les habitant-es, artistes, associations, …  dans le futur projet du Théâtre de Hautepierre ?

Cette rencontre se composera d’ateliers sous forme de témoignages d’expérience et de dialogues. Elle sera clôturée par un concert de rap et de percussions, suivi d’une collation.
 
La concertation aura lieu en présence des élu-es Anne MISTLER, Benjamin SOULET, Carole ZIELINSKI, Salah KOUSSA et Guillaume LIBSIG.

Retrouvez toutes les informations et apportez vos réflexions sur stras.me/theatre-hautepierre.

Recherche d'asset

Actualités

Thématiques
Territoires

Commentaires