Entête "Listing actualités"

Toutes les actualités

Informations complètes et à jour, compilées par la Mission Participation citoyenne à partir de sources d'actualités de toute l'Eurométropole.

Agrégateur de contenus

angle-left Participez à la fresque du centre socio-culturel Camille Claus
Publié le 20/08/2020 - Modifié le 20/08/2020

Participez à la fresque du centre socio-culturel Camille Claus

Koenigshoffen - Montagne-Verte - Elsau Jeunesse Aménagement urbain
Image agenda
Crédit de la photographie

Servir de modèle pour une œuvre artistique, ça n’arrive pas tous les jours. C’est ce que propose le centre socio-culturel (CSC) Camille Claus pour célébrer le centenaire du peintre et graveur strasbourgeois du même nom. L’artiste Sherley Freudenreich, qui a déjà œuvré au Neuhof, cherche des volontaires pour devenir les promeneuses et promeneurs de la future fresque.

Celle-ci, intitulée "le Rêve de Camille", représentera une femme rêveuse immergée dans une jungle et sera peinte sur la façade du CSC. Intéressé ? Il suffit de s’inscrire avant septembre et de venir se faire photographier au CSC, seul ou en groupe, peu importe son âge, son sexe, son origine… L’idée : représenter la diversité culturelle du quartier et la faune et la flore du parc naturel urbain.

Une œuvre participative

"En juillet, nous avons organisé plusieurs ateliers avec des familles pour préparer cette fresque et choisir les plantes qui y apparaîtront, raconte Daniel Chinaglia, directeur du CSC. Il est encore possible de donner son avis à ce sujet via un formulaire en ligne. Nous avons aussi recueilli des idées pour les jeux qui seront tracés au sol, sur le parvis du CSC."

Plusieurs ateliers se dérouleront du 26 au 29 août, de 16h à 20h, au square Hasek à Koenigshoffen pour confectionner des pochoirs. La fresque sera ensuite réalisée à partir du 14 septembre, toujours avec la participation des habitantes et habitants.

Léa Davy

Photos CSC Camille Claus et Sherley Freudenreich

Recherche d'asset

Thématiques
Quartiers

Commentaires