Entête "Listing actualités"

Toutes les actualités

Informations complètes et à jour, compilées par la Mission Participation citoyenne à partir de sources d'actualités de toute l'Eurométropole.

Agrégateur de contenus

angle-left Médiathèque à domicile
Publié le 27/02/2020 - Modifié le 27/02/2020

Médiathèque à domicile

Centre - République Bourse - Esplanade - Krutenau Centre - Gare Conseil des XV - Rotterdam Robertsau - Wacken Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg Meinau Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau Koenigshoffen - Montagne-Verte - Elsau Neuhof - Stockfeld - Ganzau |Autres...
Image agenda
Crédit de la photographie

Proposé par les médiathèques de la ville, ce service permet le portage à domicile de livres, cd, dvd, revues aux personnes empêchées vivant à Strasbourg. Plus besoin de venir en médiathèque, c’est la médiathèque qui se déplace !
Il s’agit d’un service gratuit, sous réserve d’un abonnement en médiathèque (voir types d’abonnements proposés, gratuit pour les détenteurs de la Carte évasion 2019 (pdf - 682KB)) et sur la base d’un rendez-vous par mois maximum.
Un premier rendez-vous est établi pour définir les centres d’intérêts et les besoins des usagers (rythme de lecture, types de documents appréciés…). 


Aidé par les bibliothécaires des différentes médiathèques, le suivi des visites, des abonnements et des lectures est assuré par un volontaire en service civique, pour promouvoir les liens entre les personnes empêchées et les jeunes volontaires. Au-delà d’une simple visite de dépôt et de reprise de documents, c’est un véritable lien qui se crée entre les personnes. 

Un choix riche des fonds des différentes médiathèques permet de satisfaire les besoins et les envies de toutes et de tous : des nouveautés aux classiques, des questions de genre à l’art du spectacle, toute une panoplie de documents est à disposition pour être livrée.
Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez un proche ou une personne résidant à Strasbourg éprouvant de grandes difficultés pour se déplacer, de manière temporaire ou permanente (personnes à mobilité réduite, personnes handicapées, en longue maladie ou convalescence…) et qui exprime l’envie de garder un contact avec les médiathèques ou d’en nouer un, alors n’hésitez pas à le mettre au courant du service !

Pour plus d’informations : 03 68 98 71 19
mediathequeadomicile@strasbourg.eu

Médiathèque à domicile - mode d'emploi (pdf - 477KB)

Recherche d'asset

Thématiques
Quartiers

Commentaires